Stéphane Noé

Stéphane Noé est né le 14 octobre 1966 à Boulogne sur mer dans le département du Pas-de-Calais et vit actuellement à Saint-Martin-Boulogne, toujours dans le même département.
De formation administrative, il a travaillé dans de nombreux domaines et intégré les organismes les plus variés. Il est ainsi passé des Affaires Sociales à l’Education Nationale, en passant par la gestion locative. Il a également été chef d’entreprise pendant neuf ans.
Depuis quelque temps, il se consacre à l’écriture de romans qui constitue pour lui une véritable passion.

"Guillaume de Montjoie" T1

Treizième siècle en France, au cœur du pays boulonnais, Germain, un jeune serf partage l’existence pénible de sa famille et des gens de sa condition. Devenu orphelin suite à l’attaque de son village et au massacre des siens, Germain va se retrouver seul sur les routes, errant, ne pouvant compter que sur lui-même pour assurer sa subsistance. Il connaîtra les affres de la solitude et du dénuement, tantôt exploité, tantôt chassé jusqu’au jour où un puissant seigneur croisera son chemin, en fera son écuyer puis plus tard, un chevalier. Le jeune homme prendra alors un nouveau départ de même qu’une jolie revanche sur son douloureux passé.

Bibliographie

 » Guillaume de Montjoie  » (Romain d’aventures médiévales teintées de polar)
 » Le Château des convoitises  » (Roman d’aventures médiévales – 2017 chez Saint Honoré Editions)
 » Les Jumeaux  » (Leçon de vie – 2017 chez Saint Honoré Editions)