Méla-Chan (Mélanie Aubert)

Mon nom est Mélanie AUBERT (aka Méla-chan), j’ai 24 ans, et le dessin est ma passion depuis mon plus jeune âge.
Autodidacte jusqu’à la fin du lycée, je suis ensuite entrée à l’école d’Illustration / Bande dessinée de Jean Trubert (Paris) pour m’améliorer (notamment en anatomie) et apprendre les techniques de la bande dessinée traditionnelle.
Mes domaines de prédilection sont le character design et le story board, je suis plus à l’aise pour le dessin et la mise en couleur traditionnels (feutre à alcool) que pour le digital, mais j’utilise régulièrement Photoshop.
Aujourd’hui, je participe à divers évènements (festivals de BD, salons livre jeunesse…) et prends des commandes de dessins sur internet, notamment en création de personnages. Je réalise en auto édition des artbooks regroupant mes travaux.
Passionnée par le manga, mes inspirations principales ont d’abord été Masashi Kishimoto (NARUTO) et Tite Kubo (BLEACH). Aujourd’hui mon grand coup de cœur manga est RADIANT (Tony Valente), autant pour son humour, ses messages profonds, ses personnages charismatiques et son univers rempli de magie qui sont pour moi un modèle et une source d’inspiration.

"Gakoo, le chat bleu qui aime l'eau"

Recueil d’illustrations, créations originales.

Ses précédents livres

Méla-Chan Artbook  (Recueil d’illustrations)
Tome 1 (Juillet 2017) 
Tome 2 (Août 2017) 
Tome 3 (Janvier 2018) 

Panda Bubble (Recueil d’histoires courtes)
OneShot (Février 2018)

Sirènes (Recueil d’illustrations)
OneShot (Juin 2018)

Gakoo – Le chat qui aime l’eau (Recueil d’illustrations)
OneShot (Août 2018)