Marie Christine Collard

Marie Christine Collard vit et travaille à Lambersart, dans les Hauts de France. 
Diplômée en Sciences de l’éducation, elle s’expatrie au Japon avec son marie et ses deux fils, pendant une quinzaine d’années : trois ans à Yokohama, puis douze ans à Tokyo. 
Elle est l’auteur de deux romans, inspirés par ses années nippones. En Janvier 2017, elle publie “Répliques”, aux Éditions Noir au Blanc, puis “Fugu” en Janvier 2018, chez le même éditeur.

"Fugu"

Fuir à des milliers de kilomètres, se rapprocher de Kiyo, son ex-petit ami japonais, c’est l’option que prend Caro pour survivre à la révélation brutale d’un secret familial. Mais dans ce Japon dont elle maîtrise la langue sans en connaître les codes, la jeune étudiante lilloise peine à trouver ses repères. Au cours d’un déjeuner de travail, elle fait la connaissance de Kenji, un Franco-Japonais énigmatique et brillant, élevé dans les plus pures traditions japonaises. Parce qu’ils partagent un même sentiment d’exclusion et de solitude, l’attirance entre eux est immédiate. Ignorant les conseils comme les mises en garde, Caro se laisse emporter par la passion et happer par les eaux troubles d’un jeu pervers où chacun avance masqué…

Bibliographie

  • Répliques” paru en janvier 2017 aux Editions Noir au Blanc, Prix littéraire 2018 du Lions Club Nord et Prix de littérature du salon de Bapaume 2018
  • Fugu” paru en janvier 2018, aux Editions Noir au Blanc également.