FV Syam


F.V. SYAM est une auteur française, née avec un livre entre les mains, semble-t-il. Depuis l’enfance : une passion, la lecture, et l’intime conviction qu’un jour, elle écrira à son tour. C’est donc tout naturellement qu’elle entreprend des études de Lettres, qui ne font que confirmer ses penchants pour l’univers littéraire. D’une nature indépendante et rêveuse, elle puise son inspiration dans les grands espaces où elle aime à se perdre pendant de longues heures.
Une page blanche est un désert qu’elle veut remplir, peu importe l’heure, peu importe l’endroit. Parce que le fantastique est l’univers de l’évasion, elle se met à écrire et ne trouve le repos que quand le songe est fini… avec déjà la promesse tacite de rêver à nouveau le lendemain.
 

"Missi Dominici - Les envoyés du maître"

Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. »Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir.

Bibliographie

– Anthologie « De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang », Voy’el Editions, 2014 (Nouvelle « Les défenseurs de Siddapur »).
– Regénérations, Boz’Dodor Editions, 2015.
– Aélis Tome 1 Le Sacrifice, Boz’Dodor Editions, 2016.
– Missi Dominici, les Envoyés du Maître, Underground Editions, 2016.
– Aélis Tome 2, Le Secret, Boz’Dodor Editions , 2016.
– Triskèles, recueil de nouvelles, Boz’Dodor Editions, 2017.
– Anthologie « Vents Contraires », Rroyzz Editions(Nouvelle « Vents Contraires »), 2016
– Anthologie « Entre rêves et irréalité », Arkhuiris Editions, 2017
– Anthologie « Terre et Feu » Rroyzz Editions(Nouvelle « Nutrisco et Extinguo »), 2017
– Projet autoédition «  Ismir et le Prince des Loups », roman jeunesse