Christel Taisne

Elle est originaire d’un petit village du Cambrésis puis s’est installée tardivement sur la Côte d’Opale avec son mari après que ses trois enfants aient volés de leurs propres ailes. Infirmière de formation puis enseignante pour adolescents puis de nouveau infirmière, elle a souvent privilégié la relation à l’autre. La fibre artistique est omniprésente dans sa vie, ses mains et son imagination travaillent ensemble. Un événement grave lui a donné la force de prendre la plume et témoigner.

"C'était un vendredi"

Il y a dans la vie des épreuves qui renforcent, qui vous font sentir que vous êtes vivant, qu’autour de vous tout est beau, que chaque geste d’amour est magnifique.
À chaque instant, la vie peut devenir une chute de dominos incontrôlable et quand le dernier est tombé, avec force, espoir et patience, on s’efforce de reconstruire…
En écho aux mots de ma fille, il m’a paru nécessaire d’y juxtaposer les miens, des mots parfois trop étroits mais si salvateurs, ces mots resteront des empreintes dans notre futur à tous et me permettront l’oubli.
Je compose avec ce que la vie m’a laissé, je sublime ce qu’elle me donne.

Bibliographie

● « C’était un vendredi » aux Éditions Saint Honoré