L'auteur

“Je suis une maman de 4 enfants âgés de 12 ans à 18 mois. J’ai eu souvent l’occasion de leur raconter des histoires pour les endormir. A force, l’idée est née d’éditer des histoires. A la suite d’un congé parental, j’ai décidé de me mettre en disponibilité pour franchir le pas. J’utilise mon vécu de maman et aussi mes 15 années d’enseignante dans les écoles maternelles et élémentaires.”

Son dernier livre

Prendre soin de soi s’enseigne dès le plus jeune âge afin que cela devienne naturel. Comment aborder cette “philosophie de vie” avec les plus petits ? Il n’est pas toujours simple de trouver les mots pour s’adresser aux enfants de moins de 8 ans.

    Premier objectif de la collection « Douceur et Joie de vivre » : proposer aux enfants des livres qui les accompagnent dans leur développement personnel. Smily, petit conteur d’histoires, se fait un plaisir de guider les enfants de 3 à 8 ans à la rencontre des petits secrets de la Vie. Le tout avec beaucoup de douceur et une petite pointe d’humour pour le plus grand plaisir des enfants…
 
    Deuxième objectif : proposer aux enseignants et aux parents un support pour amener des discussions (sur l’écoute et la connaissance de soi, le mensonge, l’alimentation, la nature …) ou pour servir de base à un débat philosophique.

Tous les décors et les personnages de cette collection sont constitués uniquement de végétaux et de minéraux.  Chaque livre se termine par une petite découverte des éléments naturels utilisés ce qui permet, outre l’apport pédagogique, de donner envie aux enfants de recréer les personnages ou d’en créer de nouveaux.

Le premier livre de la collection : “Lio petit chat malade” rappelle toute l’importance de prendre soin de son corps, de l’écouter et de savoir dire la vérité.

Dans ce premier livre vous pourrez retrouver : le quartz rose, les primevères et beaucoup d’autres éléments arrangés tout en douceur, avec beaucoup de joie et de simplicité pour toucher le public auquel il s’adresse.

Bibliographie

  • “Lio, petit chat malade” (2018 – Editions “La Magie des Mots”)